750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
16 octobre 2008

Mes cookies au chocolat sont sensas'

On avait prévu un goûter entre copines. Et puis, pour diverses raisons, c'est tombé à l'eau. Dommage pour elles, j'avais réalisé d'excellents cookies maison avec de grosses pépites de chocolat fondant.

dans_assiette

Pour 24 cookies, il vous faut :
- 125g de beurre
- 50g de sucre en poudre
- 75g de vergeoise (sucre roux)
- 1 oeufs
- 1 c.à.c. d'arôme vanille
- 175g de farine blanche
- 1 c.à.c. de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 120g de pépites de chocolat noir

refroidis

Mon astuce :
J'ai toujours au congélateur du chocolat que je casse en pépites. Pour cela, j'achète un bon chocolat pâtissier que je massacre à coup de marteau (pauvre chocolat, je sais). Je mets tous les morceaux dans un sac alimentaire et je conserve ça au congélateur. Et pourquoi au congélateur ? Quand je réalise une préparation qui nécessite des pépites, si elles sont congelée, elles permettent de ne pas colorer la pâte en fondant lors du mélange. Elles restent entières et deviennent juste fondantes après cuisson.

sur_grille

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°
1. Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou coupé en dés avec le sucre jusqu'à obtention d'une préparation crémeuse
2. Ajoutez l'oeuf entier et l'arôme vanille, mélangez
3. Ajoutez le sel, la farine et la levure et mélangez à nouveau
4. Incorporez en dernier lieu les pépites (à peine sortie du congélateur)
5. Recouvrez une plaque de four de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à café, confection des boules de pate de la taille d'une noix et disposez chaque boule sur le papier en veillant à bien les espacer.
6. Enfournez 10mn pour obtenir des cookie moelleux. 11mn si vous les préférez un peu croustillants. Surtout ne dépassez pas 11mn de cuisson sinon ils seront secs et moins savoureux.
7. A la sortie du four, laissez refroidir 5 minutes sur la plaque puis disposez les sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

croque

Méfiez vous, ces cookies sont vraiment sensationnels. Cette préparation vous permet de réaliser 24 cookies, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si énorme que ça. Ils sont si bons qu'ils seront vite mangé. Par mes copines, ou par mon amoureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un vrai régal ces cookies, chez moi ils ne font pas long feu! Bonne journée.
Répondre
C
c'est vrai qu'ils ont l'air drôlement bons : tes copines ont dû se régaler !
Répondre
P
24 c'est même trop peu !!! J'en veux
Répondre
Publicité