750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
16 septembre 2008

Ch'tiramisu : je n'aime pas le café et pourtant...

Dimanche dernier, des invités se sont invités j'ai reçu des amis avec plaisir.
Le samedi soir, il me fallait donc improviser un repas complet pour 4 personnes.
Heureusement, le dimanche matin, c'est le fameux marché de Wazemmes à Lille, donc ce fut poulet rôti et bohémienne.
Mais que faire pour le dessert ? Au frigo, un pot de Mascarpone qui désespère d'être utilisé...

ingredients

Un ch'tiramisu !

vue_dessous

Pour 6 à 7 portion de Ch'tiramisu, il vous faut :
- Un pot de 500g de Mascarpone
- 400 à 500g de Speculoos
- 4 oeufs
- 80g de sucre en poudre
- 30cl d'eau
- Du vin de noix ou Marsala (et pour faire encore plus typique, pourquoi pas du Chuche Mourette ?)
- Du cacao non sucré en poudre
- Du café très fort

entier

Préparation de l'appareil :
1. Préparer un café trèèès serré et laissez totalement refroidir
2. Séparez le blanc des jaunes d'oeufs
3. Chauffez l'eau avec le sucre jusqu'à obtention d'un sirop très liquide
4. Montez les blanc en neige avec le sirop obtenu jusqu'à refroidissement total
5. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le Mascarpone
6. Incorporez le mélange de Mascarpone aux oeufs en neige

diminue

Le montage :
1. Trempez un à un les speculoos dans le café, 10 secondes pas plus sinon ils tombent en charpie
2. Tapissez le fond des coupes avec ses speculoos et déposez quelques goûts de vin de noix sur les biscuits humides
3. Versez une couche d'appareil à Mascarpone
4. Tapissez à nouveau de speculoos imbibés
5. Versez une nouvelle couche de Mascarpone
6. Réservez au frais au moins 2h avant la dégustation.
7. Au moment de servir, saupoudrez de cacao

bouchee

Et pour celles qui seraient intriguées par mon empreinte Hello Kitty sur mon ch'tiramisu...

pochoir_kitty

J'ai trouvé ce gadget sur e-bay.com, en tapant simplement "Hello Kitty" dans le moteur de recherche. J'ai acheté un lot de 3 pochoirs comprenant celui là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est avec des idées comme ce pochoir Hello kitty que la passion de la cuisine ne tarie jamais !! :p
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Juste pour te dire que j'ai essayé ta recette, j'y ai juste rajouté mon grain de sel, à savoir une couche de pommes cuites au beurre......... C'était super bon !!!!!!!!!!!!! Bravo encore et bisous !!!!!
Répondre
M
Coucou ma belle,<br /> <br /> Et non je ne t'ai pas oublié, je pense souvent à vous toutes. Je viens régulièrement, je sais c'est pas bien je ne laisse pas de messages, c'est chose faite aujourd'hui !!! Je viens trouver ici des idées pour mes repas....... Il est très chouette ton blog.......je salive toujours en regardant tes photos !!!!! Bisous ma belle, et à bientôt j'espère !!!!!!!
Répondre
N
les spéculoos en font craquer plus d'un !
Répondre
T
Un ch'tiramisu Hello Kitty ! Très beau à l'œil déjà, je n'ose pas imaginer en bouche ! <br /> Bonne idée en tout cas la déco avec le chocolat en poudre, j'aime beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
Publicité