750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
4 septembre 2008

Merci Agnès... et Ladurée !

Voilà ce qui arrive quand on rend service !

boite

Outre la cuisine, j'aime (quasi) par dessus tous les animaux. Et quand une amie part en week-end, je m'occupe volontier de son chien, en l'occurrence une sharpeï nommée Calie. Un grand merci à Agnès pour sa boite de 10 délicieux macarons Ladurée. Un vrai régal, je n'avais jamais eu l'occasion de goûter une gourmandise de cette maison, maintenant c'est chose faîtes !

macarons

Mes impressions sur ces fameux macarons : pistache, chocolat, caramel, fruits rouges, rose-anis, chocolat blanc...
- Le macaron à la pistache est ma grosse déception. Il n'est pas très parfumé et sa ganache est très grasse. Il me fait penser à celui de chez Paul mais en plus croquant au niveau de la coque.
- Je n'ai pas apprécie le macaron à l'anis. Car je n'aime pas l'anis. Mais d'après ce qu'on m'a dit, il était succulent.

croque_choco_anis
Macaron à la rose et à l'anis, Ladurée

Mes mentions spéciales :
- Le macaron au caramel avec sa ganache au caramel salé fondant qui contraste juste ce qu'il faut avec le croquant de la coque.
- Le macaron au chocolat blanc est doux au palet comme de la soie. Le goût du chocolat blanc n'est pas gras ou trop sucré. La ganache est d'un crémeux incomparable.
- Le macaron aux fruits rouges m'a donné l'impression de croquer dans des framboises fraîchement cueillies, de sentir leur jus couler dans ma gorge. Ce macaron est frais et sucré comme un fruit, doux et acidulé à la fois comme un bonbon Arlequin.

croque_choco_blanc
Macaron au chocolat blanc, Ladurée

Tout ceci m'a confirmé l'idée de tenter, un jour, de réaliser moi-même ces merveilleuses petites douceurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravie qu'ils t'aient plu !! C'est vrai que le caramel beurre salé est divin !<br /> Et c'est quand tu veux pour tenter les macarons, tu sais où me trouver, je me dévoue pour faire goûteuse ;o))<br /> Biz
Répondre
Publicité