750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
22 juillet 2008

Cake rhum raisin

Mon amoureux apprécie particulièrement les cakes, surtout au petit-déjeuné. L'inconvénient, je trouve, c'est que c'est souvent un peu sec. Pour remédier à ça, je réalise souvent mes cakes avec une base de gâteau au yaourt. Je vous indique donc les proportions des ingrédients en "yaourt" et non en grammes.

trancche_biais

Ingrédients :
- 1 yaourt nature non sucré
- 3 yaourts de farine blanche
- 1 yaourt de sucre en poudre
- 1 yaourt de cassonade
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 3/4 de yaourt d'huile
- 1 c.à.s. de rhum
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de poudre d'amande
- 1 c.à.c. d'arôme d'amande amère
- 100g de raisins secs

en_long

Préparation :
1. Mélangez la farine et la levure, réservez
2. Battez les oeufs, le yaourt, les sucres et la poudre d'amande
3. Incorporez le mélange de farine-levurefarine-levure
4. Ajoutez la poudre d'amande et les raisins secs
5. En dernier lieu, ajoutez l'arôme et le rhum
6. Enfournez 40mn à 180° (th6)

Laissez totalement refroidir avant de déguster. Avec les restes de ce cake, j'ai fait un pain perdu accompagné d'une boule de glace à la vanille. Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un cake rhum raisins, moi aussi je raffole! Miam! Bonne journée.
Répondre
L
le cake préféré de mon frère! à lui faire prochainement!
Répondre
E
Baptiste/Jenan,<br /> <br /> Ciloo & moi-même sommes enchantées que notre blog vous plaise.<br /> <br /> Hélas, nous n'inscrirons pas le votre dans nos liens pour le moment, non pas qu'il n'est pas à notre goût, loin de là. Ni Ciloo, ni moi ne le connaissons à vrai dire.<br /> De plus, je n'apprécie que moyennement votre proposition du "je te link si tu me link". Ca sent légérement le chantage...<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Sachez que dans nos liens, nous n'inscrivons que les blogs que nous recommandons en connaissance de cause car nous en avons déjà testé plusieurs recettes. Nous procédons ainsi afin d'être les plus objectives posibble par rapport à nos lecteurs. Et oui, on ne voudrait pas que certains suivent un de nos liens et soient déçus par ce qu'ils y trouvent.<br /> <br /> Mais nous allons dorénavant surveiller votre blog et qui sait, un jour... ?!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
Hummm il y a tout ce que j'aime dans ce cake!! Il doit être délicieux!!
Répondre
L
rhum raisin c'est un duo que j'adore !!
Répondre
Publicité