750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
1 juin 2008

Tarte au chocolat (interdite aux régimeuses !)

Bonjour fidèle lecteur ! Comment vas-tu depuis l'temps ?

IMG_0340_copie
Mais ou suis-je partie ? Ce n'est surement pas là ou vous croyez...

Me voilà de retour de vacances, toute bronzée et oxygénée ("milliardaire en globules rouges") et prête à manier la cuillère en bois de plus belle ! Alors je m'y remets avec une tarte fine au chocolat super riche en calories mais délicieuse.

part

Ingrédients pour un moule à tarte de +/-26cm :
- Une pâte sablée
- 250g de Mascarpone
- 360g de chocolat noir à fondre
- 2 oeufs
- 100g de crème fraîche épaisse
- 5 cuillère à soupe de sucre en poudre

Préparation :
1. Faîtes cuire à blanc la pâte 20mn 180°
2. Au bain marie, faîtes fondre 125g de Mascarpone avec 360g de chocolat noir, 100g de crème fraîche épaisse et 2 jaunes d'oeufs à la fin.
3. Versez cette préparation sur la pâte cuite et mettez au réfrigérateur au moins 20mn.
4. Battez en neige les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre. Une fois en neige, ajoutez le reste de Mascarpone et battez a vite très lente.
5. Tartinez cette préparation sur la tarte au chocolat qui a refroidie.
Je vous conseille de préparer ce gâteau la veille et de le laisser au frais jusqu'au moment de la dégustation.

demi_tarte
Attention, cette tarte fine est riche en calories (et assez compacte) donc une petite part suffit pour se remplir goulument l'estomac ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon alors on va dire qu'aujourd'hui je suis pas au régime, ta tarte est superbe et me fais trop envie!!!
Répondre
M
un retour bien gourmand !!
Répondre
L
ca a l'air d'ête une tuerie! j'adore le contraste blanc et noir sur la tarte
Répondre
M
jsuis pas une regimeuse!!! j'en veux j'en veux!!!!
Répondre
L
Cette tarte est superbe :-)
Répondre
Publicité