750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
20 février 2008

Cake salé pour APERO DINATOIRE

Nous en avons dégusté la moitié à l'apéritif. Puis le reste le lendemain, lors du dîner, avec une laitue bien assaisonnée. C'était vraiment délicieux. En plus, il a une super "gueule", légèrement doré et croustillant grâce au gruyère râpé. Il est aussi bon chaud que froid et n'est pas "trop" gras (ça plaira à Kléo). Bref, c'est LE petit cake très facile à réaliser et qui est bien pratique pour finir le reste de lardons ou de gruyère.

Pour un cake de 15 à 20 tranches :
- 100g d'olives noires dénoyautées
- 100g de lardons nature
- 100g de gruyère râpé
- 180g de farine blanche
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de beurre doux (+ 10g pour le moule si vous n'utilisez pas de moule en silicone)
- Poivre
- Persil ciselé

Préparation :
Une fois encore, j'ai utilisé mon Kitchen Aid pour préparer la pâte. En moins de 10 minutes, l'affaire était réglée. J'ai aussi utilisé un moule en silicone qui est idéal au moment du démoulage. Dès le départ, préchauffé le four à 180° (th6).
1. Faîtes fondre le beurre à faible température au micro-ondes
2. Coupez les olives en deux
3. Mélangez la farine et la levure
4. Incorporez les oeufs un à un en travaillant la pâte énergiquement entre chaque.
5. Ajoutez le beurre, poivrez, persillez et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
6. Incorporez délicatement les olives, les lardons nature et le gruyère râpé
7. Enfournez 45 minutes.

Je vous prie de m'excuser, j'ai perdu les photos de cette recette. Néanmoins...
A bientôt pour une baguette brune !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je cherchait une recette pour un cake salé justement ...je tenterais ta recette ....
Répondre
P
oh, c'est rigolo, je viens du forum mac addict et j'ai cliqué sur ton url... moi aussi j'ai un blog de cuisine :)
Répondre
L
il doit être pas mal..<br /> hier soir j'en ai fait un..délicieux!
Répondre
A
Merci pour cette recette de cake, je recoit des invités demain soir, je sais quoi faire maintenant! <br /> <br /> Concours chocolat sur wikisine.com
Répondre
Publicité