750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
17 février 2008

Pâte à pizza ET pizza maison... MAMAMIA !

Je voulais tenter depuis un moment un pâte à pizza au Kitchen Aid (encore et toujours). Mais je n'ai pas trouvé de recette de base à adapter. Enfin, je n'ai pas vraiment cherché à vrai dire. Donc j'ai fait ma première pâte à pizza maison à la machine à pain. J'utilise ma M.à.P. Homebread Moulinex, programme "pâte seule" (n°12 sur ma machine), durée environ 1h00.

* La pâte à pain *

Ingrédients pour une pizza de 4 personnes :
- 270ml d'eau
- 450g de farine blanche
- 2,5 c.à.c. de levure à pain Françine
- 1,5 c.à.c. de sel
- 1 c.à.c. de sucre
- 2 c.à.s. d'huile d'olive
- 1 c.à.s. d'huile d'olive aromatisée au basilic (ou autre)
Je parfume moi-même mes huiles d'olives parfumées en laissant macérer des aromates au moins 6 mois dans la bouteille d'huile. Je ferai à l'occasion un post à ce sujet.
Préparation :
Versez dans la cuve tous les ingrédients dans l'ordre énoncé ci-dessus en veillant à ne surtout pas mettre en contact le sel et la levure. Lancez le programme "pâte seule" soit le programme n°12 si vous avez vous aussi une homebread Moulinex.

pizza_maison

* Double pizza *

Ingrédients :
- Une brique de purée de tomate
- Un oignon
- Des champignons de paris frais
- 1 tranche de jambon
- 100g de lardons
- Quelques olives noires
- 150 à 200g de gruyère râpé
Préparation :
Préchauffez le four à 230° (th7)
1. Etalez grossièrement votre pâte à la main puis au rouleau. Elle doit recouvrir le lèche-frite de four.
2. Tartinez abondamment de purée de tomate.
3. Pelez et détaillez finement l'oignons, dispersez sur l'ensemble de la pizza.
4. Sur la moitié de la pizza, disposez les morceaux de jambon et les olives.
5. Sur l'autre moitié, disposez les lardons et les champignons coupés en tranches fines.
6. Recouvrez le tout de gruyère râpé et enfournez 20 à 25mn.

pizza_maison2

A bientôt pour un cake salé qui vous permettra de terminer vos olives noires.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yalaaaaaaaaaaaaaaaa !!<br /> Je peux m'inviter !<br /> Un régal pour les yeux en attaendant !
Répondre
Publicité