750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
5 février 2008

CHEESECAKE façon "Agnès l'alsacienne"

Armée de mon fidèle compagnon, le robot Kitchen Aid, j'ai réalisé ce gâteau en 15 minutes montre en main. Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est d'étaler la pâte dans le moule !

Pour un gâteau de 6 à 8 part, il vous faut :
- 1 pâte brisée
- 1kg de fromage blanc
- 3 oeufs
- 1 seul sachet de Pudding Powder (s'achète au rayon farine, coulis pour glace, préparation instantanée pour pâtisserie)
- 100g de sucre en poudre

sachet_pudding_powder

Préparation :
cheesecake_agnesPréchauffez le four à 210°
1. Étalez la pâte dans un moule à bord amovible
2. Battez le fromage blanc pour le rendre plus onctueux
3. Battez les oeufs en omelette et incorporez-les au fromage blanc
4. Ajoutez le sucre et le sachet de Pudding powder, battez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange lisse
5. Verser la préparation sur la pâte crue et enfournez 10mn à 210°, puis 1h20 à 170°
Surveillez bien la cuisson pour éviter que le gâteau ne brûle ne surface. La préparation va gonfler uniformément en cours de cuisson, puis va redescendre tout aussi uniformément en fin de cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous demain pour un croque-monsieur revival !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oups j'avais oublié mon URL tu pourras pas venir me voir !!!!!<br /> Tchao !!!!<br /> Jeannelou encore une fois
Répondre
J
Ma belle mère utilise toujours cet IMPERIAL moi je n'ai jamais essayer, mais cela me tente bien<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
P
Merci pour ta réponse rapide.<br /> Bon, faut que je fasse une petite course pour ce week-end.<br /> Elle me fait trop craquer!<br /> Je crois que le temps de cuisson est essentiel.<br /> Bon week-end et à bientôt
Répondre
E
Soit la bienvenue Pomm'rose !<br /> J'utilise du fromage blanc maigre, souvent à 15 ou 30ù de mat. grasse. Et je l'achéte chez leclerc, marque du distributeur.
Répondre
P
Je remercie Heyoka de m'avoir mené jusqu'ici;<br /> Cette tarte est une de mes préférées!<br /> On m'avait déjà donné cette rectte avec une autre poudre , mais qu'importe.<br /> Tu utilises quoi comme fromage blanc.<br /> Je sens que je vais me la faire<br /> A bientôt
Répondre
Publicité