750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
21 novembre 2007

Pain à l'épeautre et au miel

J'adore manger ce pain avec du fromage de chèvre frais. L'épeautre étant une farine un peu rustique, le miel adoucit le goût et donne un côté légèrement acidulé délicieux. Je réalise ce pain à l'aide de ma MAP home bread Moulinex, programme n°12 (pétrissage d'environ 1h30) et je le cuit ensuite au four.

Pour un pain de 750gr, il faut :
- 280ml d'eau
- 300gr de farine bise ou T80
- 150g de farine épeautre ou T70
- 2,5 c.à.c. de levure déshydratée (j'utilise la levure spécial MAP Francine)
- 1,5 c.à.c. de sel
- 1 c.à.s. d'huile d'olive
- 3 c.à.s. de miel liquide
- 1 c.à.c. de jus de citron

Préparation :
- Je dépose dans le fond de la cuve l'eau, le jus de citron, l'huile et le miel. J'ajoute par dessus les farines puis le reste des ingrédients (ne pas faire toucher levure et sel !)
- Programme 12 de ma home bread Moulinex
- Une fois le programme achevé, je chemise un moule à cake et j'y renverse le pâton. Je recouvre d'un linge et je place sur un radiateur pendant 40 minutes
- J'enfourne ensuite à 220° (th7) pendant 30 minutes

IMG_8646__Small_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi ne pas le cuire à la map
Répondre
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Répondre
L
j'adore ton pain!!
Répondre
E
J'adore le pain à l'épeautre! L'ajout de miel n'est pas pour me déplaire!
Répondre
J
Miammmm a essayer cette farine car ton pain est tres tentant !!!
Répondre
Publicité