750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
10 novembre 2007

Quiche au Maroilles qui tient au corps

J'en connais certaines qui vont hurler (voir grogner) en constatant la teneur en calorie de cette recette. Je vous conseille donc de la préparer pour le déjeuner, accompagnée d'une salade verte bien vinaigrée. Prévoir, si nécessaire, une bonne marche en forêt après le repas pour aider à la digestion.

Ingrédients :
- 1 Maroilles de 200g
- 150g de gruyère rapé
- 4 oeufs
- 20cl de crème liquide
- 1 c.à.c. de moutarde
- Sel & poivre
- 1 gros oignons
- 1 pâte brisée pré-étalée

Préparation :tarte_maroilles_prepa
1. Déroulez la pâte dans un moule à tarte et enfournez dans un four qui préchauffe à 180°
2. Battez les oeufs, la crème et la moutarde
3. Emincez l'oignons
4. Découper en longue tranche le Maroilles
5. Sur la pâte, émiété l'oignon, disposez le Maroilles en  "cadran de montre", recouvrez de l'appareil et saupoudrez de gruyère
6. Enfournez 30 minutes

tarte_maroilles

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il faut parfois se fire plaisir! et puis l'hiver est bientôt là alors... des calories il en faut pour se tenir chaud! J'adore cette quiche!
Répondre
M
elle est splendide!! biises micky
Répondre
P
Malgré les calories elle me donne envie !
Répondre
G
OK!, cette quiche n'est pas tout à fait appropriée à un régime..mais elle a l'air franchement délicieuse..j'adore les recettes bien fromagées comme celle-là!<br /> Merci!
Répondre
E
Ca tient au corps et c'est un régal ! Je ne dirais pas non là :p
Répondre
Publicité