750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
13 septembre 2007

Tarte pomme rhubarbe

Aujourd'hui je suis fiére de vous présenter ma recette de tarte fraîche à la rhubarbe ; fraiche parce qu'au fromage blanc. Je l'ai réalisée avec la rhubarbe du jardin. Comme il s'agit d'un jeune pied encore peu productif, j'y ai ajouté quelques pommes boskop.

Pour une tarte d'environ 25cm de diamètre (5-6 personnes), il vous faut :
- 3 grosses branches de rhubarbe
- 3 pommes (la boskop est idéale pour la cuisson)
- 200g de fromage blanc
- 30 + 70g de sucre poudre
- 2 oeufs
- 1 gousse de vanille (en noir sur la photo ci-dessous)
- 25 cl d'eau
- 1 pâte brisée

tarte_rhubarbe_tchae
Je cuisine avec Tchaé

Préparation :
1. Mettez le four à préchauffer thermostat 7 (210°) et enfournez de suite la pâte
2. Epluchez rhubarbe et pommes, et détaillez en morceaux
3. Faites fondre le beurre dans une casserole
4. Y cuire les fruits en ajoutant l'eau, et saupoudrez d'un peu de sucre
5. Quand la rhubarbe est compotée et les pommes ramollies, retirez du feu et égouttez
6. Préparez l'appareil en mélangeant fromage blanc + oeufs + vanille + 70g de sucre
7. Incorporez les fruits cuits à l'appareil et versez le tout sur la pâte alors précuite
8. Enfournez 15mn à 210°

tarte_rhubarbe

Mes astuces :
- Ne cuisinez surtout pas les feuilles de rhubarbe, elles sont toxiques.
- Pour récolter la vanille, coupez votre gousse dans le sens de la longueur et, avec le côté non tranchant d'un couteau, racler l'intérieur. Une gousse fraiche de bonne qualité doit vous donner un peu moins d'une cuillère à café de poudre grasse noire.
- Si vous désirez que la surface de la tarte soit dorée, saupoudrez de sucre roux et passez là 2-3 minutes sous le grill du four en fin de cuisson
- Vous pouvez remplacer le fromage blanc par la même quantité de crème liquide, mais votre tarte sera moins légère et rafraichissante. Attention aussi aux calories...
- Quand j'achéte une pâte toute prête en hypermarché, je lui donne quand même un coup de rouleau à patisserie. Ainsi elle est encore plus fine (cf. photo), elle cuit mieux et ressort bien croustillante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité