750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
11 septembre 2007

La bohémienne

Ou comment manger 3 légumes sur les 5 préconisés par jour...

 

bohemienne_legumesPour 4 personnes, il vous faut :

 

- 4 tomates
- 3 courgettes
- 2 oignons
- 50g de beurre
- huile d'olive
- sel & poivre

Préparation :

1. Faites fondre le beurre accompagné d'un filet d'huile d'olive
2. Pelez et couper en morceaux l'oignon
3.
Mettez à rissoler et pendant ce temps...
4. Epluchez les cougettes et détaillez-les en cubes
5. Ajouter aux oignons et m
ettez à rissoler, pendant ce temps...
6. Coupez en petits dés les tomates
7.
Ajouter aux oignons et aux courgettes
8. Maintenez sur feu moyen tout en remuant
9. Quand les tomates colorent en orangé le reste de la poélée, salez & poivrez puis servez.

bohemienne

Mes astuces... bohemienne_gros_plan

A mon de cuisiner avec des produits bio, je vous incite à systématiquement éplucher vos courgettes. Ce légume à la particularité de très bien fixer les pesticides.

Quelque soit la recette, mettez toujours un filet d'huile avec le beurre, celà l'empêche de noircir. Selon vos goûts, choisissez de l'huile d'arachide, de l'huile d'olive ou autre.

Pour cette bohémienne, ne coupez pas vos légumes à l'avance. Le temps que vous prend l'épluchage d'un légume permet à l'autre déjà en poéle de cuire convenablement.

Contrairement à ce que beaucoup pense, un légume se mange juste cuit. Il garde ainsi sa saveur et ses vitamines. Redécouvrez donc le gout du haricot vert ferme, de l'oignon juste saisi ou de la courgette tendre et croquante à la fois.

De maniére générale, salez & poivrez juste en fin de cuisson. Un assaisonement
précoce a tendance à ne pas persister en bouche au moment de la dégustation. Pour les viandes, salez juste avant de servir car le sel tend à faire réduire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que le légume est bien meilleur croquant.<br /> <br /> As-tu essayé le wok ?<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog ! Je vais revenir souvent je le sens.<br /> <br /> Bonne continuation et Bon we.
Répondre
C
Coucou les filles,<br /> Vos recettes ont l'air tellement simples et tellement apétissantes que ça me donne envie de me mettre à la cuisine! <br /> C'est chericat qui cuisine la plupart du temps... alors là il est tout content que je m'y mette!<br /> Donc ce week-end c'est miammiam cuisine chez Cat, et j'essaierai de vous mettre un commentaire à chaque fois que j'aurai testé une recette!
Répondre
C
Hmmm, moi qui ne suis pas fana de legumes ca me tente bien ca !! Avec une tortilla espagnole, ca doit aller super bien !! <br /> Bon, j'ai les tomates et les oignons au frigo, plus que les courges et hop !!!
Répondre
Publicité