750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
11 mars 2007

"Qu'il est bon ton streusel !"

Merci Paul ! Voilà donc ce que c'est écrié Paul quand il a goûté à mon streusel. Je m'empresse donc de vous faire partager ma recette car apparemment elle plaît beaucoup. C'est très simple : il s'agit d'un crumble !

Pour un crumble de 6 personnes, voici comment procéder...

Pour la pâte :
- 125g de beurre doux froid
- 70g de sucre en poudre
- 60g de cassonade
- 1,5 c.à.c. de sel fin
- 125g de farine blanche
- 130g de poudre d'amande

avant_cuisson
Le crumble avant passage au four...


Pour la garniture :
- 4 pommes (j'utilise de golden)
- 2 poires (j'utilise des conférence)
- 60g de raisins secs

apres_cuisson
A la sortie du four...

Préparation :
Préchauffez votre four à 200° (th7)
1. Coupez le beurre en petit dès
2. Dans un grand saladier, et avec une cuillère en bois, mélanger le beurre, les sucres, la farine et la poudre d'amande
Je vous conseille de ne pas travailler la pâte avec les mains sinon vous allez trop faire ramollir le beurre, et la pâte manquera de "grumeaux" au final. Placez cette pâte grumeleuse au réfrigérateur le temps de préparer les fruits

3. Pelez les fruits et coupes les en dès moyens puis mélangez les aux raisins, ajouter un peu de sucre en poudre
4. Dans une casserole type téfal, faîtes revenir ce mélange sur feu moyen pour faire compoter un peu les fruits
5. Versez la préparation de fruits au fond d'un plat qui passe au four, émiettez la pâte par dessus
Ne cherchez pas à faire une surface lisse

6. Enfournez 15mn à 200°, puis 15mn à 150°
Servez tiède avec un boule de glace à la vanille, ou froid avec un crème anglaise chaude.

bouchee 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on a parcouru ton blog ; on a aimé nous l'avons mis en préféré sur le notre.
Répondre
J
Mmm... Il a l'air délicieux. C'est sur que cela doit être excellent avec une boule de glace à la vanille.
Répondre
Publicité